Gerberoy




Photo panoramique du village fleuri de Gerberoy au coeur de l'été, la cité des roses, avec ses belles maisons aux torchis à colombages et hourdis de briques, aux confins de la Picardie et de la Normandie.



Photo d'un couple de visiteurs dans le charmant village classé de Gerberoy au mois de juin, aux pieds des belles maisons fleuries à pans de bois et briques, dans le département de l'Oise en région Hauts-de-France.



Photo des belles maisons à colombages des XVIIe et XVIIIe siècles couvertes de roses grimpantes et de Roses trémières, dans la rue du Logis du Roy au début de l'été, au coeur du village classé de Gerberoy, dans le Pays de Bray picard.



Photo en gros plan des belles maisons à colombages qui bordent les rues pavées et fleuries de Gerberoy dans une douce lumière d'été; la cité des roses qui fait partie de la communauté de communes de la Picardie verte (CCPV).



Photo de l'extraordinaire fleurissement du village classé de Gerberoy; une magnifique cité fleurie posée sur une colline à 188 mètres d'altitude, entre le plateau céréalier de l'Oise et le bocage normand.



Photo en gros plan de la porte, des colombages et des rosiers grimpants qui ornent la très belle façade de la maisons bleue de Gerberoy; construite en 1691, elle est la demeure la plus photographier du village.



Photo de la rue du Château après une pluie d'été, au pied de la maison bleue du XVIIe siècle, face à la tour-porte de Gerberoy, une ancienne place forte du IXe siècle fondée par Foulques, le 1er seigneur de Gerberoy. Yves Noto Campanella photographe.



Photo au pied de la tour-porte monumentale, à l'intérieur de l'enceinte médiévale de l'ancien château de Gerberoy; une commune qui doit en grande partie sa notoriété au peintre Henri Le Sidaner.



Photo de la nef unique de la collégiale Saint-Pierre de Gerberoy, avec ses tapisseries de Beauvais surmontées du plafond en carène renversée; un édifice des XIe et XVe siècles, inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques en 1984.



Photo du magnifique jardin à l'italienne conçu en terrasses par le peintre Henri Le Sidaner (1862-1939), dans son village de Gerberoy où il a vécu 40 ans, et qui fut l'inspiration d'une grande partie de ses oeuvres.



© 2010