Photos des milieux naturels de Saint-Véran




Photo au lever du jour du pic de l'Agrenier à 2799 mètres d'altitude et le pic de Rochebrune à 3320 mètres d'altitude, vue des hauteurs du village de Saint-Véran, dans le le Parc Naturel Régional du Queyras.



Photo du jour qui se lève sur le pic de Rochebrune qui culmine à 3320 mètres d'altitude, vue du village de Saint-Véran, dans le département des Hautes-Alpes, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Description de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


La région Provence-Alpes-Côte d'Azur, PACA, est une région située dans le Sud-Est de la France, elle se compose de six départements: Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Vaucluse, Var, Bouches-du-Rhône et Alpes-Maritimes. Cette région se situe entre les Alpes du Sud et la mer Méditerranée et comprend donc deux climats: méditerranéen et montagnard. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur abrite 4 parcs nationaux: le parc national des Écrins, le parc national du Mercantour, le parc national de Port-Cros et depuis le 18 avril 2012 le parc national des Calanques, à cela se rajoutent 5 parcs naturels régionaux: le parc naturel régional des Alpilles, le parc naturel régional de Camargue, le parc naturel régional du Luberon, le parc naturel régional du Queyras et le parc naturel régional du Verdon. Une vaste région qui a été rattachée à la France en 1481. La région Provence-Alpes-Côte d'Azur vit principalement du tourisme et de l'agriculture, elle compte 963 communes et près de 5 millions d'habitants pour une superficie de 31 400 km².


Photo des pics de l'Agrenier et de Rochebrune baignés par une belle lumière du lever de soleil; une photo prise de Saint-Véran au 200 mm, avec un zoom Canon EF 70-200mm f/2.8L USM monté sur un boitier Canon EOS 5D Mark II.



Photo du bois de Chettetive dominé par les pics de l'Agrenier et de Rochebrune au lever du soleil, une photographie prise sur la montagne de Beauregard, au-dessus du village classé de Saint-Véran au début du mois de septembre.



Photo des sommets qui dominent le Sud du village alpin de Saint-Véran au lever du jour, des pointes de Jacquet à la crête de la Rousse, dans le Parc Naturel Régional du Queyras sous un beau ciel de fin d'été. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo des sommets de la crête de la Rousse qui culminent à 2822 mètres et 2827 mètres d'altitude, au Sud-Ouest du village classé de Saint-Véran au lever du jour.



Photo des sommets de la crête de la Combe Arnaude, avec la roche des Clots qui culmine à 2801 mètres d'altitude, sur le ban communal de Saint-Véran au lever du jour. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo des sommets qui dominent le Sud-Ouest du village alpin de Saint-Véran au lever du soleil, de la crête de la Rousse à la crête de la Combe Arnaude, au coeur du Parc Naturel Régional du Queyras fondé en 1977.



Photo de la pointe des Marcelettes qui culmine à 2909 mètres d'altitude, à la crêtes de la Blavette dans une belle lumière rasante d'un matin d'été, au Sud du village de Saint-Véran, dans l'arrondissement de Briançon.



Photo du soleil qui se lève sur la crête de la Tête de Jacquette avec son sommet qui culmine à 2757 mètres d'altitude, et à droite l'accès à la crête de Rasis, au Sud du village de Saint-Véran à la fin de l'été.



Photo au coeur de l'été des sommets qui dominent le Sud du village de Saint-Véran dans une belle lumière rasante, avec la pointe des Marcelettes et les pointes de Jacquet qui surplombent la crête de Curiet.



Photo d'un beau paysage naturel en fleurs illuminé par une belle lumière rasante au lever du jour, au-dessus du village de Saint-Véran, au coeur de son territoire qui couvre une surface de 4475 hectares.



© 2010