19 quai Saint-Nicolas




Photo panoramique verticale de la très belle façade rococo du XVIIIe siècle au soleil couchant, au 19 quai Saint-Nicolas, dans le centre-ville de Strasbourg. Histoire de l'immeuble du 19 quai Saint-Nicolas de Strasbourg.


Située au 19 quai Saint-Nicolas à Strasbourg, cette belle demeure bourgeoise en grès des Vosges de 3 étages a été construite vers 1770. De style rococo strasbourgeois, l'immeuble est décoré de mascarons sculptés qui représentent les quatre saisons: l'été au-dessus de la porte d'entrée, le printemps et l'automne au-dessus des arcades et l'hiver au-dessus de la fenêtre centrale du premier étage. La grande verrière du 3ème étage a été rajoutée à la fin du XIXe siècle pour accueillir un atelier de peinture, elle est surmontée d'une palette de couleurs avec des pinceaux sculptés.


Photo au soleil couchant des fenêtres du premier étage de la très belle façade en grès des Vosges de style rococo strasbourgeois, avec les 4 mascarons sculptés, au 19 quai Saint-Nicolas, à Strasbourg. Description du quai Saint-Nicolas.


Le quai Saint-Nicolas se situe dans le centre historique de Strasbourg, entre le quai Charles Frey et la place du Corbeau, le long de l'Ill. Il borde le quartier du Finkwiller et fait face à l'Ellipse Insulaire (ou Strasbourg Grande Île). Le quai Saint-Nicolas est constitué d'immeubles tout à fait remarquables bâtis aux XIVe, XVIe, XVIIe, XVIIIe et XXe siècles. De plus ce quai est dominé par la très belle église protestante Saint-Nicolas du XIVe siècle. Le quai Saint-Nicolas accueille également le Musée Alsacien de Strasbourg fondé en 1902.


Photo dans une belle lumière rasante au soleil couchant du mascaron de femme représentant l'été, sur la façade rococo de la maison Stribeck des XVIIIe et XIXe siècles, au 19 quai Saint-Nicolas, à Strasbourg. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent êtres achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la grande verrière surmontée d'une palette de couleurs avec des pinceaux sculptés, au troisième étage rajouté au XIXe siècle, pour accueillir un artiste peintre, sur la façade rococo du XVIIIe siècle, au 19 quai Saint-Nicolas, à Strasbourg.



© 2010