Pin de Weymouth, Pinus strobus




Photo au lever du jour d'un Pin de Weymouth ''Pinus strobus'', sur le terrain militaire au Nord de la forêt du Rhin de la Robertsau, à Strasbourg. Description du Pin de Weymouth ''Pinus strobus''.


Le Pin de Weymouth également appelé Pin blanc ou Pin du Lord "Pinus strobus" est un conifère de la famille des Pinacées "Pinaceae", il peut mesurer jusqu'à 50 mètres de hauteur. Ce grand conifère au tronc droit à la cime conique et aux branches étalées, est muni d'une écorce lisse qui se fissure avec l'age, sa couleur va du gris-vert au brun. Les feuilles sont des aiguilles persistantes réunies par cinq, de couleur vert-bleu, elles mesurent de 6 à 12 cm. La floraison à lieu au début de l'été, les fleurs en bouquets sont jaunes chez le mâle et vert-rose chez la femelle. Le fruit est un cône pendant de 10 à 15 cm de long, de couleur brun clair il vire au violacé en murissant. Les graines sont ailées. Le Pin de Weymouth est une espèce ornementale d'Amérique du Nord, il peut vivre jusqu'à 100 ans.


Photo en gros plan de l'écorce fissurée irrégulièrement de couleur gris-brun d'un Pin de Weymouth ''Pinus strobus''. Photos du Pin de Weymouth ''Pinus strobus''.



Photo sur fond de ciel bleu des branches d'un Pin de Weymouth ''Pinus strobus'' avec ses aiguilles persistantes de couleur vert bleuâtre. Photos du Pin de Weymouth ''Pinus strobus''.



© 2010