Photos d'Yvoire
Photo du lac Léman et du château d'Yvoire baignés par une douce lumière d'automne au coucher du soleil; appellé '' la perle du Léman '', le village fait partie de la communauté d'agglomération de Thonon-les-Bains. Yves Noto Campanella photographe.
Photo du soleil couchant qui illumine le château médiéval d'Yvoire ceinturé de Saules pleureurs et de Hêtres communs aux couleurs d'automne, au bord du lac Léman à la fin du mois d'octobre, à l'Est de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Photo de la pleine lune qui surplombe l'échauguette d'angle du château médiéval d'Yvoire au crépuscule; construit à partir de 1306, il a été fortement rénové en 1939, avec notamment la pose du toit et des quatre échauguettes d'angle.
Photo du lac Léman au lever du jour, à Yvoire au début de l'été; la plus grande masse d'eau douce d'Europe occidentale, il couvre une surface de 581,3 km2 pour un volume de 89 milliards de m3.
Photo à contre-jour du lac Léman au lever du soleil, au bord du village classé d'Yvoire au mois de juin; un lac naturel d'origine glaciaire, situé en Suisse et en France, il est également appelé lac de Genève.
Photo à contre-jour de la jetée en bois du port des pêcheurs d'Yvoire au lever du soleil, au bord du lac Léman entouré du Jura et des Alpes, au Nord-Ouest du canton de Sciez, dans le département de Haute-Savoie.
Photo à contre-jour des bateaux de plaisance amarrés dans le vieux port du village classé d'Yvoire, sur le lac Léman au lever du soleil.
Photo du vieux port des pêcheurs baigné par une douce lumière au lever du jour, au bord du lac Léman, avec l'église Saint-Pancrace des XIVe, XVIe et XIXe siècles, la maison carrée et le château, dans le village classé d'Yvoire.
Photo de l'ancienne tour de garde et du château médiéval qui surplombent le vieux port des pêcheurs d'Yvoire illuminé par une chaude lumière du lever de soleil.
Photo des voiliers amarrés au port de pêche d'Yvoire au lever du soleil; un village qui comprend 2 ports, le plus grand, consacré aux bateaux de plaisance se trouve dans la rue du Port, le deuxième, plus au Nord, borde le quai des Pêcheurs.
Photo des petits bateaux de pêche amarrés au quai des Pêcheurs, dans le port d'Yvoire au lever du jour, avec les belles maisons savoyardes dominées par l'église Saint-Pancrace et son clocher à bulbe recouvert d'acier inoxydable.
Photo d'un Cygne tuberculé dans le port Nord d'Yvoire au lever du soleil, avec les barques et les bateaux de pêche, le long du quai des pêcheurs dominés par le château d'Yvoire.
Photo au-dessus du lac Léman au soleil couchant, avec l'église Saint-Pancrace élevée aut XIVe siècle, le vieux port des pêcheurs et le château du XIVe siècle, au Nord du village médiéval fortifié d'Yvoire.
Photo de l'église Saint-Pancrace et du château qui surplombent le port des pêcheurs d'Yvoire et le lac Léman, dans une belle lumière du lever de soleil; un village qui fait partie de l'arrondissement de Thonon-les-Bains.
Photo de l'ancienne tour de garde et du château médiéval qui bordent le vieux port des pêcheurs d'Yvoire et le lac Léman au début de l'été, une destination touristique très prisée qui attire chaque année environ 1 million de visiteurs.
Photo de l'ancienne tour de garde illuminée par une douce lumière un matin d'été, devant le château d'Yvoire, au bord du lac Léman à la fin du mois de juin.
Photo des touristes aux pieds des remparts d'Yvoire en automne, avec la porte de Genève ou porte de Nernier au soleil couchant; des fortifications élevées au XIVe siècle par le comte Amédée V de Savoie dit « le Grand » (1249-1323).
Photo de la porte de Nernier d'Yvoire illuminée par une douce lumière au soleil couchant, avec son passage voûté en arc brisé et ses archères; construite en pierre au XIVe siècle elle est classée aux Monuments Historiques depuis 1943.
Photo de la rue du Lac d'Yvoire un matin d'été, à l'intérieur des fortifications, face à la porte de Genève également appelée porte de Nernier des XIVe et XVIe siècles.
Photo des belles maisons savoyardes en pierre qui bordent la rue du Lac d'Yvoire au crépuscule, avec la porte de Genève ou porte de Nernier, vestige des remparts de l'ancienne cité médiévale fortifiée à partir de 1306.
Photo des touristes sur la place de la Mairie d'Yvoire, au pied de la porte Rovorée au début de l'été, vestige des remparts de l'ancienne cité médiévale fortifiée à partir de 1306 par le Comte de Savoie Amédée V.
Photo de la place de la Mairie d'Yvoire au lever du soleil, avec les remparts Est et la porte Rovorée; ses fortifications médiévales du XIVe siècle étaient précédées par un pont roulant qui permettait de franchir un fossé aujourd'hui disparu.
Photo de la porte Rovorée d'Yvoire ou porte de Thonon sur la place de la Mairie, avec son passage en arc brisé qui donne sur la Grande Rue, à l'intérieur des fortifications; une porte classée aux Monuments Historiques depuis 1981.
Photo de la porte de Thonon d'Yvoire à la tombée de la nuit également appelée porte Rovorée; à l'origine, le passage en arc brisé était surmontée d'une tour équipée d'archères et de hourds, elle a été démolie en 1875 pour des raisons de sécurité.
Photo du très beau fleurissement estival de la Grande Rue d'Yvoire, avec ses belles maisons savoyardes au mois de juillet; un village labellisé 4 fleurs au grand concours des villes et villages fleuris.
Photo des visiteurs qui arpentent la Grand Rue au soleil couchant, dans le coeur du village classé d'Yvoire, avec ses vieilles demeures savoyardes en fleurs au début de l'été. Histoire des plus beaux villages de France.
Photo de la Grande Rue d'Yvoire illuminée par une belle lumière au lever du soleil, avec ses belles maisons savoyardes en fleurs au mois de juillet; un très beau village médiéval qui a obtenu le ''Grand prix national du fleurissement''.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire baignée par une belle lumière un matin d'été, avec en fond, l'église paroissiale dédiée à Saint Pancrace, surmontée d'un clocher carré à bulbe coiffé d'une flèche et d'un coq recouverts d'or.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire à la fin du mois d'octobre, avec ses belles couleurs d'automne, et en fond, l'église Saint-Pancrace coiffée d'un clocher à bulbe, dans le coeur de la cité médiévale fondée sur les rives du lac Léman.
Photo d'un pressoir et des chaudrons en cuivre qui décors une vielle demeure savoyarde couverte de Vignes vierges et de Lierres, dans la rue de l'Église d'Yvoire au coeur de l'automne.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire au mois de juillet, avec l'église Saint-Pancrace du XIVe siècle, surmonté d'un clocher à bulbe du XIXe siècle recouvert d'acier inoxydable et coiffé d'une flèche et d'un coq enrobés de feuilles d'or en 1989.
Photo de la triple nef plafonnée du XVIe siècle, dans l'église Saint-Pancrace d'Yvoire, elle est séparée des collatérales par des arcades en plein cintre qui reposent sur des colonnes circulaires, avec en fond, le coeur du XIVe siècle.
Photo de la rue des jardins au mois de juillet, face au château d'Yvoire, au bord du Lac Léman; une forteresse médiévale construite par le comte de Savoie Amédée V à partir de 1306, lors de la fortification du village.
Photo de la rue des jardins au coeur de l'automne, avec le château d'Yvoire au soleil couchant; un château érigé au début du XIVe siècle et incendié en 1591, domaine de la famille d'Yvoire depuis le XVIIe siècle, il a été rénové au XXe siècle.
Photo au-dessus du magnifique Jardin des Cinq Sens d'Yvoire, au pied du château d'Yvoire en automne; un ancien jardin potager transformé en labyrinthe en 1986, par Yves et Anne-Monique d'Yvoire, il est labellisé ''Jardin remarquable'' de France.
Photo de la rue du Lac dans de belles couleurs d'automne, avec le château fort d'Yvoire; un château médiéval de forme rectangulaire du XIVe siècle, muni d'une vaste toiture et de quatre échauguettes d'angle depuis 1939.
Photo de la rue du Lac et du château médiéval d'Yvoire qui se présente sous la forme d'une grosse tour rectangulaire ornée de meurtrières et de fenêtres à meneau; d'une hauteur 40 mètres, il mesure 26 mètres de longueur sur 14 mètres de largeur.
Photo du très beau fleurissement de la rue du Lac, avec la terrasse du café-restaurant '' La Pointe d'Yvoire '', au pied de la façade Est du château, et au-dessus du lac Léman à la fin du mois d'octobre.
Photo en gros plan de deux fenêtres côte à côte entourées de Vignes vierges dans de belles couleurs d'automne, à l'intérieur des remparts à la fin du mois d'octobre, dans le coeur historique du village médiéval classé d'Yvoire.
Photo en gros plan de la façade en pierre d'une vieille demeure savoyarde, avec deux fenêtres, une au-dessus de l'autre, elles sont entourées de Vignes vierges aux couleurs d'automne, dans le coeur du village médiéval classé d'Yvoire.
Photo des Géraniums rouge vif en fleur et des Vignes vierges qui entourent une enseigne constituée d'une bouée, avec l'inscription bar restaurant des Pêcheurs, dans la Grande Rue d'Yvoire à la fin du mois d'octobre.
Photo d'une belle maison en pierre qui borde le lac Léman, à Yvoire au lever du soleil.
Photo au-dessus du Lac Léman au lever du soleil, sur le ban communale d'Yvoire à la fin du mois de juin.
Photo du lac Léman et du château d'Yvoire baignés par une douce lumière d'automne au coucher du soleil; appellé '' la perle du Léman '', le village fait partie de la communauté d'agglomération de Thonon-les-Bains. Yves Noto Campanella photographe.
Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.
Photo du soleil couchant qui illumine le château médiéval d'Yvoire ceinturé de Saules pleureurs et de Hêtres communs aux couleurs d'automne, au bord du lac Léman à la fin du mois d'octobre, à l'Est de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Photo de la pleine lune qui surplombe l'échauguette d'angle du château médiéval d'Yvoire au crépuscule; construit à partir de 1306, il a été fortement rénové en 1939, avec notamment la pose du toit et des quatre échauguettes d'angle.
Photo du lac Léman au lever du jour, à Yvoire au début de l'été; la plus grande masse d'eau douce d'Europe occidentale, il couvre une surface de 581,3 km2 pour un volume de 89 milliards de m3.
Photo à contre-jour du lac Léman au lever du soleil, au bord du village classé d'Yvoire au mois de juin; un lac naturel d'origine glaciaire, situé en Suisse et en France, il est également appelé lac de Genève.
Photo à contre-jour de la jetée en bois du port des pêcheurs d'Yvoire au lever du soleil, au bord du lac Léman entouré du Jura et des Alpes, au Nord-Ouest du canton de Sciez, dans le département de Haute-Savoie.
Photo à contre-jour des bateaux de plaisance amarrés dans le vieux port du village classé d'Yvoire, sur le lac Léman au lever du soleil.
Photo du vieux port des pêcheurs baigné par une douce lumière au lever du jour, au bord du lac Léman, avec l'église Saint-Pancrace des XIVe, XVIe et XIXe siècles, la maison carrée et le château, dans le village classé d'Yvoire.
Photo de l'ancienne tour de garde et du château médiéval qui surplombent le vieux port des pêcheurs d'Yvoire illuminé par une chaude lumière du lever de soleil.
Photo des voiliers amarrés au port de pêche d'Yvoire au lever du soleil; un village qui comprend 2 ports, le plus grand, consacré aux bateaux de plaisance se trouve dans la rue du Port, le deuxième, plus au Nord, borde le quai des Pêcheurs.
Photo des petits bateaux de pêche amarrés au quai des Pêcheurs, dans le port d'Yvoire au lever du jour, avec les belles maisons savoyardes dominées par l'église Saint-Pancrace et son clocher à bulbe recouvert d'acier inoxydable.
Photo d'un Cygne tuberculé dans le port Nord d'Yvoire au lever du soleil, avec les barques et les bateaux de pêche, le long du quai des pêcheurs dominés par le château d'Yvoire.
Photo au-dessus du lac Léman au soleil couchant, avec l'église Saint-Pancrace élevée aut XIVe siècle, le vieux port des pêcheurs et le château du XIVe siècle, au Nord du village médiéval fortifié d'Yvoire.
Photo de l'église Saint-Pancrace et du château qui surplombent le port des pêcheurs d'Yvoire et le lac Léman, dans une belle lumière du lever de soleil; un village qui fait partie de l'arrondissement de Thonon-les-Bains.
Photo de l'ancienne tour de garde et du château médiéval qui bordent le vieux port des pêcheurs d'Yvoire et le lac Léman au début de l'été, une destination touristique très prisée qui attire chaque année environ 1 million de visiteurs.
Photo de l'ancienne tour de garde illuminée par une douce lumière un matin d'été, devant le château d'Yvoire, au bord du lac Léman à la fin du mois de juin.
Photo des touristes aux pieds des remparts d'Yvoire en automne, avec la porte de Genève ou porte de Nernier au soleil couchant; des fortifications élevées au XIVe siècle par le comte Amédée V de Savoie dit « le Grand » (1249-1323).
Photo de la porte de Nernier d'Yvoire illuminée par une douce lumière au soleil couchant, avec son passage voûté en arc brisé et ses archères; construite en pierre au XIVe siècle elle est classée aux Monuments Historiques depuis 1943.
Photo de la rue du Lac d'Yvoire un matin d'été, à l'intérieur des fortifications, face à la porte de Genève également appelée porte de Nernier des XIVe et XVIe siècles.
Photo des belles maisons savoyardes en pierre qui bordent la rue du Lac d'Yvoire au crépuscule, avec la porte de Genève ou porte de Nernier, vestige des remparts de l'ancienne cité médiévale fortifiée à partir de 1306.
Photo des touristes sur la place de la Mairie d'Yvoire, au pied de la porte Rovorée au début de l'été, vestige des remparts de l'ancienne cité médiévale fortifiée à partir de 1306 par le Comte de Savoie Amédée V.
Photo de la place de la Mairie d'Yvoire au lever du soleil, avec les remparts Est et la porte Rovorée; ses fortifications médiévales du XIVe siècle étaient précédées par un pont roulant qui permettait de franchir un fossé aujourd'hui disparu.
Photo de la porte Rovorée d'Yvoire ou porte de Thonon sur la place de la Mairie, avec son passage en arc brisé qui donne sur la Grande Rue, à l'intérieur des fortifications; une porte classée aux Monuments Historiques depuis 1981.
Photo de la porte de Thonon d'Yvoire à la tombée de la nuit également appelée porte Rovorée; à l'origine, le passage en arc brisé était surmontée d'une tour équipée d'archères et de hourds, elle a été démolie en 1875 pour des raisons de sécurité.
Photo du très beau fleurissement estival de la Grande Rue d'Yvoire, avec ses belles maisons savoyardes au mois de juillet; un village labellisé 4 fleurs au grand concours des villes et villages fleuris.
Photo des visiteurs qui arpentent la Grand Rue au soleil couchant, dans le coeur du village classé d'Yvoire, avec ses vieilles demeures savoyardes en fleurs au début de l'été. Histoire des plus beaux villages de France.
Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.
Photo de la Grande Rue d'Yvoire illuminée par une belle lumière au lever du soleil, avec ses belles maisons savoyardes en fleurs au mois de juillet; un très beau village médiéval qui a obtenu le ''Grand prix national du fleurissement''.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire baignée par une belle lumière un matin d'été, avec en fond, l'église paroissiale dédiée à Saint Pancrace, surmontée d'un clocher carré à bulbe coiffé d'une flèche et d'un coq recouverts d'or.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire à la fin du mois d'octobre, avec ses belles couleurs d'automne, et en fond, l'église Saint-Pancrace coiffée d'un clocher à bulbe, dans le coeur de la cité médiévale fondée sur les rives du lac Léman.
Photo d'un pressoir et des chaudrons en cuivre qui décors une vielle demeure savoyarde couverte de Vignes vierges et de Lierres, dans la rue de l'Église d'Yvoire au coeur de l'automne.
Photo de la rue de l'Église d'Yvoire au mois de juillet, avec l'église Saint-Pancrace du XIVe siècle, surmonté d'un clocher à bulbe du XIXe siècle recouvert d'acier inoxydable et coiffé d'une flèche et d'un coq enrobés de feuilles d'or en 1989.
Photo de la triple nef plafonnée du XVIe siècle, dans l'église Saint-Pancrace d'Yvoire, elle est séparée des collatérales par des arcades en plein cintre qui reposent sur des colonnes circulaires, avec en fond, le coeur du XIVe siècle.
Photo de la rue des jardins au mois de juillet, face au château d'Yvoire, au bord du Lac Léman; une forteresse médiévale construite par le comte de Savoie Amédée V à partir de 1306, lors de la fortification du village.
Photo de la rue des jardins au coeur de l'automne, avec le château d'Yvoire au soleil couchant; un château érigé au début du XIVe siècle et incendié en 1591, domaine de la famille d'Yvoire depuis le XVIIe siècle, il a été rénové au XXe siècle.
Photo au-dessus du magnifique Jardin des Cinq Sens d'Yvoire, au pied du château d'Yvoire en automne; un ancien jardin potager transformé en labyrinthe en 1986, par Yves et Anne-Monique d'Yvoire, il est labellisé ''Jardin remarquable'' de France.
Photo de la rue du Lac dans de belles couleurs d'automne, avec le château fort d'Yvoire; un château médiéval de forme rectangulaire du XIVe siècle, muni d'une vaste toiture et de quatre échauguettes d'angle depuis 1939.
Photo de la rue du Lac et du château médiéval d'Yvoire qui se présente sous la forme d'une grosse tour rectangulaire ornée de meurtrières et de fenêtres à meneau; d'une hauteur 40 mètres, il mesure 26 mètres de longueur sur 14 mètres de largeur.
Photo du très beau fleurissement de la rue du Lac, avec la terrasse du café-restaurant '' La Pointe d'Yvoire '', au pied de la façade Est du château, et au-dessus du lac Léman à la fin du mois d'octobre.
Photo en gros plan de deux fenêtres côte à côte entourées de Vignes vierges dans de belles couleurs d'automne, à l'intérieur des remparts à la fin du mois d'octobre, dans le coeur historique du village médiéval classé d'Yvoire.
Photo en gros plan de la façade en pierre d'une vieille demeure savoyarde, avec deux fenêtres, une au-dessus de l'autre, elles sont entourées de Vignes vierges aux couleurs d'automne, dans le coeur du village médiéval classé d'Yvoire.
Photo des Géraniums rouge vif en fleur et des Vignes vierges qui entourent une enseigne constituée d'une bouée, avec l'inscription bar restaurant des Pêcheurs, dans la Grande Rue d'Yvoire à la fin du mois d'octobre.
Photo d'une belle maison en pierre qui borde le lac Léman, à Yvoire au lever du soleil.
Photo au-dessus du Lac Léman au lever du soleil, sur le ban communale d'Yvoire à la fin du mois de juin.
|