Photos du château de Lavardens




Photo des champs de tournesol qui s'étendent au Nord du village de Lavardens perché sur son éperon rocheux; une ancienne capitale militaire des comtes d'Armagnac situé au coeur de la Gascogne.



Photo du village de Lavardens au lever du soleil, avec le clocher tors de l'église Saint-Michel des XIIIe, XVe et XVIIe siècles et le château inachevé des XIIIe et XVIIe siècles, au-dessus de la très belle campagne gersoise au coeur de l'été.



Photo du soleil qui se lève sur un vaste champ de tournesol dominé par l'église Saint-Michel et le château de Lavardens, au coeur du département du Gers, dans l'ancienne région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, aujourd'hui Occitanie.



Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel qui domine le château Renaissance et le village perché de Lavardens, avec les toits et la tour carré des anciens remparts Sud, un ensemble photographier au lever du soleil.



Photo des façades Ouest et Sud du château Renaissance de Lavardens, avec le clocher flammé de l'église Saint-Michel, au-dessus d'une rangée de haies et d'un champ de blé au mois de juillet.



Photo du petit étang Sud, au pied du village de Lavardens dominé par le château Renaissance et l'église Saint-Michel.



Photo du château Renaissance et de l'église Saint-Michel qui dominent le village médiéval de Lavardens, au-dessus du petit étang Sud bordé de saules.



Photo du château Renaissance de Lavardens qui se reflète sur les eaux calmes du petit étang Sud.



Photo du château Renaissance de Lavardens qui surplombe les toitures des maisons gersoises qui bordent les anciens remparts Sud.



Photo à contre-jour des façades Ouest et Nord du château Renaissance de Lavardens au lever du soleil, avec ses deux tours sur trompe aux angles de la façade occidentale, une prouesse technique rare pour l'époque. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la façade Nord du château Renaissance de Lavardens au lever du soleil; l'ancienne résidence du maréchal de France Antoine de Roquelaure, baron de Lavardens et de Biran né en 1543 et mort le 9 juin 1625 à Lectoure dans le Gers.



Photo d'une fenêtre à double croisée de pierre, avec ses traverses et ses meneaux, au 2ème étage de la façade Nord du château Renaissance de Lavardens au lever du soleil.



Photo en gros plan d'une fenêtre à croisée, avec traverse, meneau, appui et jambage percé, sur la façade Nord en pierre blanche du château Renaissance de Lavardens, dans une belle lumière rasante du lever de soleil.



Photo de l'impressionnante façade Sud du château de Lavardens; d'origine féodale, il fut le berceau des comtes D'Armagnac aux XIIe et XIIIe siècles, détruit en 1496 par les troupes de Charles VIII, il est en partie reconstruit à partir de 1620.



Photo d'une tour carrée ornée des corbeaux qui supportaient une galerie en bois, sur la façade Sud du château Renaissance de Lavardens, un bourg classé dans les plus beaux villages de France. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo du Calvaire en fer forgé qui repose sur un socle en pierre, sur le parvis de l'église Saint-Michel, face au château Renaissance inachevé de Lavardens; un édifice des XIIIe et XVIIe siècles classé aux Monuments Historiques en 1961.



© 2010