Pont Sainte-Madeleine
Photo du pont Sainte-Madeleine avant sa démolition, au-dessus de l'Ill au mois de mars, face au quai des Bateliers de Strasbourg un soir d'orage. Histoire du pont Sainte-Madeleine de Strasbourg.
Le pont Sainte-Madeleine de Strasbourg tire ses origines du XIVe siècle, à cette époque il était en bois, il a été reconstruit sur des piliers en pierre au XVIe siècle, puis en 1902 sur une structure en béton armé. Le pont Sainte-Madeleine relit le quartier de la Krutenau au quai des Bateliers, à Strasbourg Grande Île au quai du Sable. Démoli en partie en 2011, le pont Sainte-Madeleine de Strasbourg a subi de gros travaux de sécurisation du manteau, des piliers et des garde-corps.
Jeux d'ombre et de lumière sur le pont Sainte-Madeleine au-dessus de l'Ill et face au Palais des Rohan de Strasbourg; une photographie réalisée au mois de janvier dans une belle lumière rasante. Yves Noto Campanella photographe.
Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent êtres achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.
Photo d'une Mouette rieuse posée sur le lampadaire du pont Sainte-Madeleine au soleil couchant, dans le centre historique de Strasbourg. Description du patrimoine naturel de Strasbourg.
Si le patrimoine architectural de Strasbourg est bien connu, le patrimoine naturel est très souvent ignoré, pourtant, sur les places, dans les parcs, les canaux, dans les rues... subsistent de nombreux espaces naturels qui hébergent des milliers d'espèces animales et végétales. En observant les quais, les trottoirs, les rebords des fenêtres, les aires de jeux et les ruelles de Strasbourg, on peut y découvrir des espèces sauvages qui y ont élu domicile. Cette biodiversité urbaine, en plus de détoxifier l'air de la ville en tempérant les canicules, en absorbant les gaz à effet de serre, aide à la dépollution de l'eau et du sol, elle est donc essentielle au bien-être et à la santé de ses habitants et de ses visiteurs. De plus, le rôle de cette biodiversité est également culturel et récréatif et participe au plaisir d'habiter cette belle ville de Strasbourg où il fait bon vivre.
|