Photos panoramiques de la Mante religieuse, Mantis religiosa




Photo panoramique d'une Mante religieuse ''Mantis religiosa '' postée à l'affût dans les plantes herbacées, sur un plateau de garrigue, au-dessus du lac de Sainte-Croix, aux Salles-sur-Verdon, dans le département du Var.



Photo panoramique d'une Mante religieuse verte ''Mantis religiosa '' accrochée à une brindille la tête en bas, dans la garrigue qui surplombe le lac d'Esparron, à Gréoux-les-Bains au mois de septembre. Description de la Mante religieuse.


La Mante religieuse également appelée Tigre de l'herbe, Cheval du diable ou Prie Dieu "Mantis religiosa" est un insecte de la famille des Mantidés "Mantidae". Son corps allongé et fin de couleur marron ou vert, comporte une tête triangulaire avec de gros yeux ovales, les antennes sont longues et filiformes. Les pattes antérieures sont le plus souvent repliées sur elles-mêmes, elles servent à capturer les proies, elles sont dites "ravisseuses". Sa taille varie de 40 à 80 mmm. Les Mantes religieuses profitent de leurs mimétismes extraordinaires pour chasser à l'affût, se nourrissant d'insectes butineurs: papillons, abeilles, mouches, sauterelles... La Mante religieuse se rencontre en été et en automne dans les garrigues, les maquis, les haies, les friches, les prairies sèches et les hautes herbes.


Photo panoramique verticale d'une Mante religieuse verdâtre ''Mantis religiosa '' postée de face, à l'affût accrochée à des graminées, dans une prairie qui surplombe le lac de Sainte-Croix, dans le Parc Naturel Régional du Verdon.



Photo panoramique verticale d'une Mante religieuse ''Mantis religiosa '' qui dévore un coléoptère, dans les hautes herbes d'une prairie sèche qui surplombe le lac de Sainte-Croix, aux Salles-sur-Verdon.



Photo panoramique verticale d'une Mante religieuse ou Prie Dieu ''Mantis religiosa '' également appelée Tigre de l'herbe et Cheval du diable, dans la garrigue, aux Salles-sur-Verdon à la fin de l'été. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


© 2010