Photos de Rochefort-en-Terre




Photo de la place des Halles baignée par une belle lumière du soleil couchant, à l'entrée du coeur historique du village classé de Rochefort-en-Terre au mois de juillet, dans le département du Morbihan en région Bretagne.



Photo de la place des Halles de Rochefort-en-Terre au coeur de l'été, avec son beau fleurissement qui s'étire jusqu'à la rue du Porche, dans le centre du village labellisé ''Petite Cité de Caractère''.



Photo de l'entrée de la rue du Porche de Rochefort-en-Terre, avec ses belles demeures fleuries au mois de juillet; une voie principale qui relie la place des Halles à la place du Puits, dans le centre du village classé.



Photo de l'entrée de la rue du Porche de Rochefort-en-Terre sous un beau ciel bleu à la tombée de la nuit, avec ses belles maisons illuminées et fleuries au coeur de l'été; une belle cité récompensée de trois labels.



Photo de la rue du Porche de Rochefort-en-Terre à la tombée de la nuit, avec ses belles demeures à pans de bois et encorbellement, ou en granit comme la maison Renaissance bretonne à tourelle pentagonale dite ''Tour du Lion''.



Photo de la Tour du Lion qui domine la rue du Porche, à Rochefort-en-Terre un matin d'été; une petite cité touristique de caractère classée dans les plus beaux villages de France. Histoire des plus beaux villages de France.


Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.


Photo des belles demeures en granit qui bordent la rue du Porche un matin d'été, une voie pavée située dans le coeur historique de Rochefort-en-Terre; une cité médiévale bâtie au pied de son château du XIIe siècle, sur un vaste éperon rocheux.



Photo d'une très belle maison commerçante à pans de bois et encorbellement en fleurs, à l'entrée de la rue du Porche au mois de juillet, dans le centre du village breton de Rochefort-en-Terre.



Photo des nombreux visiteurs qui parcourent la rue du Porche à Rochefort-en-Terre, aux pieds des magnifiques demeures qui ont traversé les siècles dans un état de conservation remarquable. Yves Noto Campanella photographe.


Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.


Photo de la maison Renaissance bretonne à tourelle pentagonale en encorbellement dite ''Tour du Lion'', avec ses fenêtres à meneaux et traverses, dans la rue du Porche à Rochefort-en-Terre; un édifice classé aux Monuments Historiques depuis 1926.



Photo de la tourelle pentagonale en encorbellement de la maison du XVIe siècle dite ''Tour du Lion'', avec sa porte en arc surbaissé et surmontée de 2 belles fenêtres à croisée de meneau et traverse, dans la rue du Porche de Rochefort-en-Terre.



Photo de l'ancienne maison de chanoines avec son étage légèrement saillant reposant sur des corbeaux, à côté, la maison dite ''Tour du Lion'', 2 demeures en granit élevées au XVIe siècle, dans la rue du Porche de Rochefort-en-Terre.



Photo de la rue du Porche qui donne sur la place du Puits, à Rochefort-en-Terre, avec en premier plan, l'ancienne maison de chanoines inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1937.



Photo de la rue des Scourtets qui donne sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre, avec ses commerces et ses belles demeures des XVe, XVIe et XVIIe siècles en granit, en schiste, ou à colombages et encorbellements.



Photo de la place du Puits à Rochefort-en-Terre, une magnifique petite cité médiévale élue village préfère des Français le 8 juin 2016, au concours de France 2; une émission présentée par Stéphane Bern et produite par Morgane Production.



Photo de la place du Puits de Rochefort-en-Terre; un très beau petit village breton réputé pour ses rues et places fleuries, ainsi que ses demeures Renaissances à pans de bois ou en granit, mais également pour son château et ses remparts.



Photo de la place du Puits un matin d'été, dans le coeur historique de Rochefort-en-Terre dont l'histoire débute au XIIe siècle, avec la construction d'un château par les Seigneurs de Rochefort, sur un vaste éperon rocheux.



Photo de la place du Puits de Rochefort-en-Terre au mois de juillet; une cité médiévale devenue célèbre grâce au portraitiste américain Alfred Klots, le propriétaire du château en 1907 qui invita de nombreux peintres.



Photo de 3 belles demeures bretonnes à l'architecture bien différente, en granit d'un côté et à pans de bois à double encorbellement de l'autre, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre au mois de juillet.



Photo du puits et des belles demeures bretonnes sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre au mois de juillet; un village classé qui fait partie l'ancienne communauté de communes du pays de Questembert, aujourd'hui Questembert communauté.



Photo des belles maisons bretonnes illuminées à la tombée de la nuit, sur la place du Puits, dans le centre historique de Rochefort-en-Terre au mois de juillet.



Photo du puits et des belles maisons bretonnes à pans de bois sur la place du Puits, avec la maison en granit dite ''Tour du Lion'' dans la rue du Porche, à Rochefort-en-Terre en pleine saison estivale.



Photo du fleurissement estival et d'une vieille Citroën de collection garée aux pieds des belles demeures bretonnes en granit, schiste et à pans de bois, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre au coeur de l'été.



Photo d'une vielle Citroën de collection transformée en pick-up, sur la place du Puits à Rochefort-en-Terre.



Photo du beau fleurissement estival sur la façade en schiste et granit de la maison de la justice, sur la place du Puits à Rochefort-en-Terre, un village fleuri qui a obtenu quatre fleurs au concours des villes et villages fleuris en 2006.



Photo de 2 maisons bretonnes en schiste et granit gris, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre un matin d'été; à droite la façade du XVIe siècle est ornée d'une marquise en ardoise schisteuse surmontée d'une fenêtre à meneau et traverse.



Photo en gros plan des géraniums en fleur sur le rebord d'une fenêtre à meneau et a traverse ornés de sculptures, sur la façade Est d'une des maisons bretonnes en schiste et granit gris, sur la place du Puits à Rochefort-en-Terre.



Photo d'une belle maison bretonne blanche à pans de bois et double encorbellement rouge des XIVe et XVe siècles, avec le rez-de-chaussée en granit gris, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre au mois de juillet.



Photo en gros plan d'une fenêtre à 2 battants et des colombages rouge de la maison bretonne blanche à pans de bois et encorbellement, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre.



Photo du puits pentagonal en granit gris et fer forgé baigné par une belle lumière un matin d'été, avec son décor fleuri, sur la place du Puits de Rochefort-en-Terre.



Photo du puits en granit gris et fer forgé à contre-jour, sur la place du Puits au mois de juillet, dans le coeur historique de Rochefort-en-Terre.



Photo du puits et des belles demeures bretonnes en granit gris, schiste et pans de bois à encorbellement qui bordent la place du Puits de Rochefort-en-Terre, en pleine saison estivale; un village qui fait partie de l'arrondissement de Vannes.



Photo en gros plan de la Vigne vierge qui ceinture une fenêtre et des volets bleus, dans la rue du Château, au coeur du village classé de Rochefort-en-Terre.



Photo de l'église Notre-Dame-de-la-Tronchaye de Rochefort-en-Terre au lever du soleil, sur la place de l'Église, avec le calvaire et la maison de retraite couverte de Vignes vierges et de Géraniums en fleur.



Photo du clocher carré et de la façade du transept Ouest de l'église Notre-Dame-de-la-Tronchaye de Rochefort-en-Terre au soleil couchant, un édifice des XIIe, XVe, XVIe et XVIIe siècles, classé aux Monuments Historiques en 1931.



Photo du calvaire de Rochefort-en-Terre baigné par une douce lumière du soleil couchant, au pied de la façade Ouest de l'église Notre-Dame-de-la-Tronchaye, en contrebas du centre historique du village classé.



Photo du calvaire dit ''Bible des pauvres'' dans une belle lumière du soleil couchant, sur la place de l'Église à Rochefort-en-Terre; un calvaire qui présente 3 étages de sculptures, les Saints, la Passion et l'Ascension du Christ.



Photo du calvaire dit ''Bible des pauvres'' et de la façade Est de la maison de retraite couverte de Vignes vierges et de Géraniums en fleur, au lever du soleil, sur la place de l'Église de Rochefort-en-Terre au mois de juillet.



Photo de la Porte de l'Étang, en contrebas du centre historique de Rochefort-en-Terre, elle représente l'entrée principale du village médiéval au XIIe siècle.



Photo de la petite ruelle qui donne sur le lavoir alimenté par le ruisseau le Candré, en contrebas du centre historique de Rochefort-en-Terre au mois de juillet.



Photo au-dessus du lavoir communal du XVIe siècle, au bord du ruisseau du Candré, au pied du coeur historique de Rochefort-en-Terre en pleine saison estivale.



Photo des remparts ornés de tours circulaires, au pied du château de Rochefort-en-Terre, il s'agit là des vestiges du château médiéval détruit sur ordre du roi de France Charles VIII en 1488, lors de la guerre de Bretagne.



Photo du château de Rochefort-en-Terre élevé au XIIe siècle par les Seigneurs de Rochefort, reconstruits en 1907 par Alfred Klots, où il renaît de ses cendres; un édifice inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques depuis 1990.



Photo de la porte en arc surbaissé et sculpté de la chambre du Cardinal, au château de Rochefort-en-Terre reconstruit en 1907 par le portraitiste américain Alfred Klots, un illustre personnage qui est à l'origine de la notoriété du village.



Photo de la chapelle du château de Rochefort-en-Terre à l'angle Nord-Est du parc, mentionnée dès le XVe siècle, elle fut reconstruite au XXe siècle; propriété de la commune depuis 2013, comme de l'ensemble du château, elle a été restaurée en 2015.



Photo de la chapelle Saint-Michel de Rochefort-en-Terre, dans un beau parc arboré à l'extrémité du village; construite à l'emplacement d'un ancien prieuré du XIe siècle à partir de 1914, elle a été achevée après la Grande Guerre.



Photo du coeur du ''Vieux Bourg'' de Rochefort-en-Terre, avec son fleurissement dominé par un grand calvaire de 1930; ce quartier pittoresque situé au pied du château, abritait les personnes les plus humbles du village.



Photo du fleurissement et de l'escalier qui mène au grand calvaire entouré de belles maisons ouvrières en granit et schiste, dans le quartier du ''Vieux Bourg'' au mois de juillet, en contrebas du coeur historique de Rochefort-en-Terre.



© 2010