Photos de Lavardens
Photo de la campagne vallonnée gersoise au lever du soleil, avec en fond le village classé de Lavardens, au coeur de la Gascogne au mois de juillet, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, aujourd'hui Occitanie.
Photo du village classé de Lavardens au lever du soleil, avec le clocher de son église dédiée à l'archange Saint Michel et son château Renaissance qui surplombent la très belle campagne gersoise au mois de juillet.
Photo du soleil qui se lève sur les vastes champs de tournesol en fleur au mois de juillet, face au village classé de Lavardens situé au Nord-Ouest d'Auch dans le département du Gers.
Photo des vallons verdoyants et des champs de tournesol qui ceinturent le village perché de Lavardens, l'ancienne capitale militaire des comtes d'Armagnac démantelée par Charles VIII lors du siège de 1496.
Photo des champs de tournesol qui s'étirent au pied de Lavardens perché sur son éperon rocheux; un village médiéval d'environ 400 habitants, superbement restauré et mis en valeur, dans le canton de Gascogne-Auscitaine.
Photo des champs de tournesol qui s'étirent sur les vallons situés au pied du village perché de Lavardens un matin d'été; une commune labellisée « Territoire Bio Engagé » décerné par l'association Interbio Occitanie.
Photo à contre-jour des fleurs de tournesol tournées vers le soleil qui se lève, au pied du village classé de Lavardens au coeur de l'été; une localité rurale qui consacre 38 % de sa surface agricole à la culture bio.
Photo des larges feuilles et des fleurs de tournesol ''Helianthus annuus'' au lever du soleil, sur le ban communal de Lavardens en plein été; une plante annuelle de la famille des Astéracées (Composées) cultivée pour ses graines riches en huile.
Photo de la campagne gersoise de Lavardens au lever du soleil, avec ses fermes ceinturées de bois, de champs de blé et de tournesol, au lieu-dit Lenclot situé au pied du village.
Photo du calvaire au coeur de la campagne gersoise baignée par une douce lumière du lever de soleil, dans la vallée arborée et agricole de la Guzerde, au pied du village perché et classé de Lavardens.
Photo au-dessus des vastes champs de tournesol qui recouvrent le grand vallon au pied du village de Lavardens; une localité qui fait partie de la communauté d'agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne qui regroupe 34 communes depuis 2017.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel et du château Renaissance du XVIIe siècle, sur les hauteurs du village de Lavardens; une cité médiévale classé dans les plus beaux villages de France. Histoire des plus beaux villages de France.
Photo du petit étang situé au pied du village de Lavardens, côté Sud, avec sa belle végétation herbacée et arborée qui le ceinture au mois de juillet.
Photo des façades Sud du château Renaissance et de l'église Saint-Michel qui se reflètent sur les eaux calmes du petit étang situé au pied de Lavardens, un village perché situé au coeur du département du Gers.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel et du château Renaissance de Lavardens perchés à 190 mètres d'altitude, au sommet d'une colline baignée par une douce lumière rasante du lever de soleil.
Photo du village classé de Lavardens perché sur son éperon, dans la campagne gersoise un matin d'été, au coeur de la Gascogne; une vaste région culturelle et naturelle située entre l'océan Atlantique, la Garonne et les Pyrénées.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel qui domine le château Renaissance et le village perché de Lavardens dans le Gers; une photographie réalisée au téléobjectif avec une belle lumière du lever de soleil.
Photo de l'entrée du village de Lavardens au mois de juillet, dans une belle lumière du lever de soleil, avec la colonne surmontée de la statue de l'archange Saint-Michel et des belles maisons gersoises dominées par le clocher de l'église.
Photo de l'entrée du village de Lavardens illuminée par une douce et belle lumière au lever du soleil, avec la colonne de Saint-Michel et les belles demeures gersoises surmontées du clocher gothique de l'église. Yves Noto Campanella photographe.
Photo de l'église Saint-Michel qui surplombe l'entrée du village de Lavardens baigné par une belle lumière du lever de soleil; un édifice inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques en 1943 et classé définitivement en 1960.
Photo de la tour quadrangulaire des anciens remparts Sud de Lavardens; appelée ''tour de Bayonne'', elle est percée d'archères et mesure 15 mètres de haut.
Photo sous un beau ciel bleu d'été du Calvaire qui fait face à la statue de la Vierge Marie sur sa colonne ronde, à l'entrée Est du village de Lavardens.
Photo de l'entrée du village de Lavardens au coeur de l'été, avec sa colonne circulaire surmontée de la statue de l'archange Saint-Michel et des 2 maisons entre lesquelles s'ouvre la rue Antoine de Roquelaure dominée par le clocher de l'église.
Photo sous un beau ciel bleu estival de la statue polychrome de l'archange Saint Michel terrassant le dragon qui représente le Diable, sur la colonne ronde située à l'entrée Est du village de Lavardens. Histoire de Saint Michel.
Photo du puits à l'entrée du village de Lavardens, avec sa margelle circulaire en pierre et sa potence couverte d'un toit à deux pans en fer comprenant une manivelle qui actionne un treuil en bois ornée d'une chaine à crochet.
Photo des belles maisons gersoises en pierre de taille dominées par le clocher de l'église Saint-Michel de Lavardens dans une douce lumière rasante du lever de soleil, sur le chemin de ronde Nord en pleine saison estivale.
Photo du chemin de ronde Nord bordé de belles demeures gersoises en pierre de taille dominées par le clocher de l'église Saint-Michel de Lavardens un matin d'été.
Photo d'une tour carrée accolée à une maison en pierre de taille, avec une partie à pans de bois dominée par le clocher-porche de l'église Saint-Michel, sur le chemin de ronde Nord de Lavardens au lever du soleil.
Photo en gros plan des colombages en forme de croix qui surplombent une tour carrée accolée à une maison en pierre de taille au lever du soleil, sur le chemin de ronde Nord de Lavardens; une ossature en bois comblée de fines briques.
Photo des façades Ouest et Nord du château de Lavardens au lever du soleil; fief des comtes d'Armagnac au XIIe siècle, il fut en partie reconstruit au XVIIe siècle dans un style Renaissance par Antoine de Roquelaure.
Photo de la façade Nord du château Renaissance de Lavardens baignée par une belle lumière rasante du lever de soleil, à 190 mètres d'altitude, à l'extrémité Ouest du chemin de ronde Nord; un édifice classé aux Monuments Historiques en 1961.
Photo d'une fenêtre à croisée en gros plan, avec traverse, meneau, appui et jambage percé, sur la façade Nord en pierre blanche du château Renaissance de Lavardens dans une belle lumière rasante du lever de soleil.
Photo en gros plan d'une fenêtre à double croisée de pierre, avec ses meneaux et ses traverses, sur la façade Nord du château Renaissance de Lavardens au lever du soleil.
Photo de l'impressionnante façade Sud du château Renaissance de Lavardens au mois de juillet, avec ses tours ornées de corbeaux qui supportaient une galerie en bois; un édifice classé comme l'église Saint-Michel en fond.
Photo de la tour carrée ornée des corbeaux qui soutenaient une galerie en bois, sur la façade Sud du château Renaissance de Lavardens qui borde l'extrémité du carrelot transversal.
Photo des murets en pierre qui borde le carrelot transversal de Lavardens au coeur de l'été, au pied du château Renaissance, avec le Calvaire situé sur le parvis de l'église Saint-Michel.
Photo du Calvaire en fer forgé qui repose sur un socle en pierre, devant le parvis de l'église Saint-Michel qui fait face au château Renaissance inachevé de Lavardens.
Photo au pied de la façade Est de la mairie de Lavardens au mois de juillet, dans la rue Dominique Duget bordée de platanes, avec une ruelle en pente pavée qui donne sur le clocher-porche de l'église Saint-Michel.
Photo de la façade Est de la mairie de Lavardens, avec ses arcades et sa décoration publicitaire peinte du Petit Journal, dans la rue Dominique Duget bordée.
Photo du soleil qui pénètre à travers l'arcade Sud en plein cintre de la mairie de Lavardens, elle donne sur la rue Dominique Duget, dans le centre du village.
Photo de l'arcade en plein cintre Ouest de la mairie de Lavardens qui donne également sur la rue Dominique Duget, dans le coeur du village classé.
Photo des vieilles demeures gersoises qui bordent le côté Ouest de la rue Dominique Duget, avec son banc à l'ombre des platanes, dans le coeur du village classé de Lavardens.
Photo des arbustes en fleurs aux pieds des platanes en pleine saison estivale, dans la rue Dominique Duget, avec la façade Ouest de la mairie de Lavardens en fond.
Photo dans la rue Antoine de Roquelaure en contrebas de la mairie de Lavardens, avec sa façade Sud de couleur ocre et ses arcades en plein cintre, dans la rue Dominique Duget en plein coeur de l'été.
Photo du puits à margelle circulaire en pierre, avec un chat couché à l'ombre de sa potence couverte d'un toit arrondi en fer, au pied de la mairie de Lavardens, dans la rue Antoine de Roquelaure.
Photo au-dessus de 2 vieilles motos qui stationnent devant la devanture du salon de coiffure barbier de Lady Barber, en face de la mairie, dans la rue Antoine de Roquelaure, au coeur du village de Lavardens.
Photo des vielles maisons gersoises qui bordent la rue Antoine de Roquelaure avec son beau fleurissement, en face de la terrasse ombragée du restaurant Le Malthus, au coeur du village de Lavardens.
Photo de la belle petite ruelle qui relie la rue Dominique Duget au parvis de l'église de Lavardens, avec l'arcade en arc brisé du passage vouté sous l'abside de l'église Saint-Michel qui mène au carrelot Nord.
Photo du carrelot Nord au mois de juillet, avec ses maisons gersoises dominées par l'église Saint-Michel, dans le coeur du village perché de Lavardens.
Photo du carrelot Nord de Lavardens, une charmante ruelle verdoyante bordée de belles petites maisons en pierre de taille, elle relie le parvis de l'église à l'entrée du village.
Photo des belles petites demeures en pierre de taille qui bordent le carrelot Nord, une ruelle pittoresque située dans le centre du village classé de Lavardens; une commune qui fait partie de l'arrondissement d'Auch.
Photo du lavoir couvert avec son bassin rectangulaire, au lieu-dit le Parrat, en contrebas du village perché de Lavardens.
Photo de la campagne vallonnée gersoise au lever du soleil, avec en fond le village classé de Lavardens, au coeur de la Gascogne au mois de juillet, en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, aujourd'hui Occitanie.
Photo du village classé de Lavardens au lever du soleil, avec le clocher de son église dédiée à l'archange Saint Michel et son château Renaissance qui surplombent la très belle campagne gersoise au mois de juillet.
Photo du soleil qui se lève sur les vastes champs de tournesol en fleur au mois de juillet, face au village classé de Lavardens situé au Nord-Ouest d'Auch dans le département du Gers.
Photo des vallons verdoyants et des champs de tournesol qui ceinturent le village perché de Lavardens, l'ancienne capitale militaire des comtes d'Armagnac démantelée par Charles VIII lors du siège de 1496.
Photo des champs de tournesol qui s'étirent au pied de Lavardens perché sur son éperon rocheux; un village médiéval d'environ 400 habitants, superbement restauré et mis en valeur, dans le canton de Gascogne-Auscitaine.
Photo des champs de tournesol qui s'étirent sur les vallons situés au pied du village perché de Lavardens un matin d'été; une commune labellisée « Territoire Bio Engagé » décerné par l'association Interbio Occitanie.
Photo à contre-jour des fleurs de tournesol tournées vers le soleil qui se lève, au pied du village classé de Lavardens au coeur de l'été; une localité rurale qui consacre 38 % de sa surface agricole à la culture bio.
Photo des larges feuilles et des fleurs de tournesol ''Helianthus annuus'' au lever du soleil, sur le ban communal de Lavardens en plein été; une plante annuelle de la famille des Astéracées (Composées) cultivée pour ses graines riches en huile.
Photo de la campagne gersoise de Lavardens au lever du soleil, avec ses fermes ceinturées de bois, de champs de blé et de tournesol, au lieu-dit Lenclot situé au pied du village.
Photo du calvaire au coeur de la campagne gersoise baignée par une douce lumière du lever de soleil, dans la vallée arborée et agricole de la Guzerde, au pied du village perché et classé de Lavardens.
Photo au-dessus des vastes champs de tournesol qui recouvrent le grand vallon au pied du village de Lavardens; une localité qui fait partie de la communauté d'agglomération Grand Auch Coeur de Gascogne qui regroupe 34 communes depuis 2017.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel et du château Renaissance du XVIIe siècle, sur les hauteurs du village de Lavardens; une cité médiévale classé dans les plus beaux villages de France. Histoire des plus beaux villages de France.
Sur les 32 000 villages en France, environ 150 sortent du lot et sont réunis au sein d'une association qui joue le rôle de faire-valoir. Ces villages représentent le fleuron de nos campagnes et sont des plus accueillants; ils possèdent tous de nombreux monuments historiques inscrits ou classés. Depuis 1981 l'association "Les Plus Beaux Villages de France" milite avec passion pour faire connaître ces merveilleux petits villages. Perchés sur un éperon rocheux, au fond d'une vallée, dans le vignoble, au bord du littoral, d'un lac ou d'une rivière, ces villages possèdent un patrimoine de qualité. Ils mettent leurs terroirs et leurs artisanats locaux en valeur, avec toujours une bonne structure d'accueil. Les plus beaux villages de France c'est une découverte de nos racines, de notre histoire au coeur des terroirs de nos régions. Le siège de l'Association "Les Plus Beaux Villages de France" est situé à Collonges-la-Rouge et les bureaux sont localisés à Clermont-Ferrand où l'accueil est toujours très professionnel et sympathique.
Photo du petit étang situé au pied du village de Lavardens, côté Sud, avec sa belle végétation herbacée et arborée qui le ceinture au mois de juillet.
Photo des façades Sud du château Renaissance et de l'église Saint-Michel qui se reflètent sur les eaux calmes du petit étang situé au pied de Lavardens, un village perché situé au coeur du département du Gers.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel et du château Renaissance de Lavardens perchés à 190 mètres d'altitude, au sommet d'une colline baignée par une douce lumière rasante du lever de soleil.
Photo du village classé de Lavardens perché sur son éperon, dans la campagne gersoise un matin d'été, au coeur de la Gascogne; une vaste région culturelle et naturelle située entre l'océan Atlantique, la Garonne et les Pyrénées.
Photo du clocher gothique de l'église Saint-Michel qui domine le château Renaissance et le village perché de Lavardens dans le Gers; une photographie réalisée au téléobjectif avec une belle lumière du lever de soleil.
Photo de l'entrée du village de Lavardens au mois de juillet, dans une belle lumière du lever de soleil, avec la colonne surmontée de la statue de l'archange Saint-Michel et des belles maisons gersoises dominées par le clocher de l'église.
Photo de l'entrée du village de Lavardens illuminée par une douce et belle lumière au lever du soleil, avec la colonne de Saint-Michel et les belles demeures gersoises surmontées du clocher gothique de l'église. Yves Noto Campanella photographe.
Photos-alsace-lorraine.com est un site de découverte, une photothèque et un voyage initiatique au coeur des régions d'Alsace et de Lorraine mais également des plus beaux villages de France. Il est une invitation d'un photographe à travers son univers: la nature, la faune, la flore, mais aussi des villes, des villages, des châteaux... Yves Noto Campanella vous convie au fil de ses 30 ans de photographie à vivre en images les pays de Marcel Pagnol, du Saulnois, du Sundgau... Cette banque d'images est destinée aux particuliers comme aux professionnels, elle se compose d'environ 20 000 photos sur plus de 200 000 que comprend le stock. Photographe dans les milieux du tourisme, Yves Noto Campanella travaille pour la promotion et la mise en valeur de tous les espaces naturels et urbains. Ses principaux clients étant les éditeurs de livres et cartes postales, conseils régionaux et généraux, offices de tourisme, revues, municipalités, cabinets d'architectes... Les photos peuvent être achetées en ligne sur demande et sont disponibles en haute définition, Yves Noto Campanella réalise également des reportages dans toute la France.
Photo de l'église Saint-Michel qui surplombe l'entrée du village de Lavardens baigné par une belle lumière du lever de soleil; un édifice inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques en 1943 et classé définitivement en 1960.
Photo de la tour quadrangulaire des anciens remparts Sud de Lavardens; appelée ''tour de Bayonne'', elle est percée d'archères et mesure 15 mètres de haut.
Photo sous un beau ciel bleu d'été du Calvaire qui fait face à la statue de la Vierge Marie sur sa colonne ronde, à l'entrée Est du village de Lavardens.
Photo de l'entrée du village de Lavardens au coeur de l'été, avec sa colonne circulaire surmontée de la statue de l'archange Saint-Michel et des 2 maisons entre lesquelles s'ouvre la rue Antoine de Roquelaure dominée par le clocher de l'église.
Photo sous un beau ciel bleu estival de la statue polychrome de l'archange Saint Michel terrassant le dragon qui représente le Diable, sur la colonne ronde située à l'entrée Est du village de Lavardens. Histoire de Saint Michel.
Saint Michel est un des trois archanges, il représente le chef des Anges avec Gabriel et Raphaël. Saint Michel est un saint chrétien, saint patron du catholicisme, il est principalement représenté en chevalier ailé qui terrasse le dragon (diable), il est également représenté avec la balance du jugement dernier, juge et guide du salut des âmes pour l'enfer ou le paradis. L'Archange Saint Michel est le grand défenseur de Dieu, de l'église, de Jésus-Christ et du peuple chrétien; il est le protecteur de la Sainte-Croix, des évangiles et il est l'Ange de Dieu. Saint Michel est invoqué pour l'accompagnement à la mort, contre les maladies contagieuses et contre les orages.
Photo du puits à l'entrée du village de Lavardens, avec sa margelle circulaire en pierre et sa potence couverte d'un toit à deux pans en fer comprenant une manivelle qui actionne un treuil en bois ornée d'une chaine à crochet.
Photo des belles maisons gersoises en pierre de taille dominées par le clocher de l'église Saint-Michel de Lavardens dans une douce lumière rasante du lever de soleil, sur le chemin de ronde Nord en pleine saison estivale.
Photo du chemin de ronde Nord bordé de belles demeures gersoises en pierre de taille dominées par le clocher de l'église Saint-Michel de Lavardens un matin d'été.
Photo d'une tour carrée accolée à une maison en pierre de taille, avec une partie à pans de bois dominée par le clocher-porche de l'église Saint-Michel, sur le chemin de ronde Nord de Lavardens au lever du soleil.
Photo en gros plan des colombages en forme de croix qui surplombent une tour carrée accolée à une maison en pierre de taille au lever du soleil, sur le chemin de ronde Nord de Lavardens; une ossature en bois comblée de fines briques.
Photo des façades Ouest et Nord du château de Lavardens au lever du soleil; fief des comtes d'Armagnac au XIIe siècle, il fut en partie reconstruit au XVIIe siècle dans un style Renaissance par Antoine de Roquelaure.
Photo de la façade Nord du château Renaissance de Lavardens baignée par une belle lumière rasante du lever de soleil, à 190 mètres d'altitude, à l'extrémité Ouest du chemin de ronde Nord; un édifice classé aux Monuments Historiques en 1961.
Photo d'une fenêtre à croisée en gros plan, avec traverse, meneau, appui et jambage percé, sur la façade Nord en pierre blanche du château Renaissance de Lavardens dans une belle lumière rasante du lever de soleil.
Photo en gros plan d'une fenêtre à double croisée de pierre, avec ses meneaux et ses traverses, sur la façade Nord du château Renaissance de Lavardens au lever du soleil.
Photo de l'impressionnante façade Sud du château Renaissance de Lavardens au mois de juillet, avec ses tours ornées de corbeaux qui supportaient une galerie en bois; un édifice classé comme l'église Saint-Michel en fond.
Photo de la tour carrée ornée des corbeaux qui soutenaient une galerie en bois, sur la façade Sud du château Renaissance de Lavardens qui borde l'extrémité du carrelot transversal.
Photo des murets en pierre qui borde le carrelot transversal de Lavardens au coeur de l'été, au pied du château Renaissance, avec le Calvaire situé sur le parvis de l'église Saint-Michel.
Photo du Calvaire en fer forgé qui repose sur un socle en pierre, devant le parvis de l'église Saint-Michel qui fait face au château Renaissance inachevé de Lavardens.
Photo au pied de la façade Est de la mairie de Lavardens au mois de juillet, dans la rue Dominique Duget bordée de platanes, avec une ruelle en pente pavée qui donne sur le clocher-porche de l'église Saint-Michel.
Photo de la façade Est de la mairie de Lavardens, avec ses arcades et sa décoration publicitaire peinte du Petit Journal, dans la rue Dominique Duget bordée.
Photo du soleil qui pénètre à travers l'arcade Sud en plein cintre de la mairie de Lavardens, elle donne sur la rue Dominique Duget, dans le centre du village.
Photo de l'arcade en plein cintre Ouest de la mairie de Lavardens qui donne également sur la rue Dominique Duget, dans le coeur du village classé.
Photo des vieilles demeures gersoises qui bordent le côté Ouest de la rue Dominique Duget, avec son banc à l'ombre des platanes, dans le coeur du village classé de Lavardens.
Photo des arbustes en fleurs aux pieds des platanes en pleine saison estivale, dans la rue Dominique Duget, avec la façade Ouest de la mairie de Lavardens en fond.
Photo dans la rue Antoine de Roquelaure en contrebas de la mairie de Lavardens, avec sa façade Sud de couleur ocre et ses arcades en plein cintre, dans la rue Dominique Duget en plein coeur de l'été.
Photo du puits à margelle circulaire en pierre, avec un chat couché à l'ombre de sa potence couverte d'un toit arrondi en fer, au pied de la mairie de Lavardens, dans la rue Antoine de Roquelaure.
Photo au-dessus de 2 vieilles motos qui stationnent devant la devanture du salon de coiffure barbier de Lady Barber, en face de la mairie, dans la rue Antoine de Roquelaure, au coeur du village de Lavardens.
Photo des vielles maisons gersoises qui bordent la rue Antoine de Roquelaure avec son beau fleurissement, en face de la terrasse ombragée du restaurant Le Malthus, au coeur du village de Lavardens.
Photo de la belle petite ruelle qui relie la rue Dominique Duget au parvis de l'église de Lavardens, avec l'arcade en arc brisé du passage vouté sous l'abside de l'église Saint-Michel qui mène au carrelot Nord.
Photo du carrelot Nord au mois de juillet, avec ses maisons gersoises dominées par l'église Saint-Michel, dans le coeur du village perché de Lavardens.
Photo du carrelot Nord de Lavardens, une charmante ruelle verdoyante bordée de belles petites maisons en pierre de taille, elle relie le parvis de l'église à l'entrée du village.
Photo des belles petites demeures en pierre de taille qui bordent le carrelot Nord, une ruelle pittoresque située dans le centre du village classé de Lavardens; une commune qui fait partie de l'arrondissement d'Auch.
Photo du lavoir couvert avec son bassin rectangulaire, au lieu-dit le Parrat, en contrebas du village perché de Lavardens.
|